7 raisons pour lesquelles les systèmes de réservation d’événements augmentent le retour sur investissement

Vous voulez gagner plus d’argent lors de votre prochain événement ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Un système de réservation d’événements peut vous aider à simplifier le processus et à augmenter votre retour sur investissement (ROI).

Les systèmes de réservation d’événements le peuvent, avec autant d’avantages financiers, il n’est pas étonnant qu’elle soit si largement utilisée.

Jetez un coup d’œil aux 7 raisons principales pour lesquelles il vaut la peine d’utiliser un système de réservation d’événements. Il vous permet de :

1. Mesurer les ventes en temps réel

Les systèmes de réservation d’événements vous permettent de suivre les ventes en temps réel. Vous pouvez voir quand les sièges sont achetés et quels sont les sièges restants. Il y a de bonnes raisons commerciales de surveiller les tendances des ventes.

Garder un œil sur les ventes vous permet d’ajuster vos prix pour augmenter votre retour sur investissement. Par exemple, si les billets se vendent rapidement, vous pouvez augmenter le prix. (Il est certain que vous les vendrez quand même.) Toutefois, lorsque les places se vendent lentement, vous pouvez réduire les prix pour les augmenter. Cela permet également d’éviter une atmosphère terne due à des sièges vides.

Les systèmes de réservation d’événements vous permettent également de vous concentrer sur des segments de sièges spécifiques. Vous pouvez vous concentrer sur n’importe quel segment pour déterminer quelles places spécifiques risquent de ne pas se vendre. Cela permettra de générer un maximum de revenus pour chaque siège.

2. Réservations dans le monde entier

Les personnes qui ne parlent pas votre langue devront peut-être acheter des billets directement auprès du service clientèle. Un système de réservation d’événements est utile ici, car beaucoup de ces services prennent en charge plusieurs langues. Cela ne coûte rien d’ajouter cette fonctionnalité, mais en contrepartie vous augmenterez la fréquentation.

Si vous êtes prêt à vous adresser à un public international, vous améliorerez votre image. Cela montre que vous allez au-delà des attentes. Vous serez en mesure d’exploiter des marchés que vous n’avez jamais touchés auparavant. Cela ouvre potentiellement la porte à de nouveaux événements dans de nouveaux lieux.

Il sera plus facile de payer en devises étrangères puisque les gens pourront utiliser des cartes de crédit pour payer depuis le monde entier. Les systèmes de réservation d’événements acceptent généralement les principales cartes de crédit telles que Visa et MasterCard.

3. Permettre les enregistrements 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Grâce à la nature automatisée des systèmes de réservation d’événements, les participants pourront acheter des billets 24 heures sur 24. Ils vous permettront d’accepter les paiements et d’envoyer des billets aux clients instantanément. Même au milieu de la nuit.

En revanche, une équipe de service à la clientèle traditionnelle peut n’accepter les ventes que pendant les heures de bureau. Bien sûr, vous pouvez engager des employés pour travailler toute la nuit et éviter de perdre des ventes. Mais vos bénéfices diminueront en raison de ce coût supplémentaire.

En permettant aux participants d’acheter des billets 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous êtes sûr de ne pas perdre les acheteurs “impulsifs”. Ceux qui sont inspirés n’achèteront que dans un court laps de temps. Si vous ne les incitez pas à acheter tout de suite, vous perdrez la vente.

4. Personnalisez votre marque

La plupart des systèmes de réservation d’événements vous donnent la liberté de personnaliser l’apparence des formulaires et des billets. Utilisez-le pour ajouter un logo et des messages de marketing pour vous aider à vendre plus d’événements. Par exemple, la moitié du billet pourrait contenir des informations sur l’événement et l’autre moitié pourrait montrer une image marketing.

Placer le logo de votre marque à plusieurs endroits est une bonne pratique commerciale. Il renforce le lien entre vous et le client. Cela encourage la répétition de l’activité au fil du temps.

Vous ne savez pas comment créer un logo approprié ?

La clé est de connaître votre public et de rendre votre logo utilisable sur les médias sociaux. Regardez ce que font vos concurrents pour vous inspirer.

5. Utilisez moins de papier

Utilisez moins de papier pour faire votre part pour l’environnement et augmenter vos ventes. Les gens sont de plus en plus conscients de l’impact négatif de leurs actions sur l’environnement. Le passage au zéro papier améliorera votre image de marque.

La dématérialisation réduit également les frais généraux, ce qui améliore le retour sur investissement. (Ne vous attendez pas à faire d’énormes économies ou à modifier le coût d’un projet).

6. Créer des liens vers CRM

Les systèmes de réservation d’événements peuvent être reliés à un logiciel de gestion de la relation client (CRM). Cela vous permet de gérer les relations, de classer les clients dans des listes et d’améliorer le service à la clientèle.

Les systèmes de gestion de la relation client (CRM) sont parfaits pour gérer les données relatives aux clients et créer ainsi des modèles. Par exemple, vous pouvez répartir les participants à un événement selon le type de billet qu’ils ont acheté. Vous pouvez ensuite envoyer des courriels de marketing ciblés pour offrir des places similaires pour des événements futurs. Soixante-dix-huit spécialistes du marketing événementiel affirment que le courrier électronique est leur moyen de vente le plus efficace.

Comparez le coût et les fonctionnalités pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins. Certains logiciels de CRM offrent la possibilité d’un essai gratuit. C’est une façon sans risque de les évaluer.

7. Accepter les réservations en mouvement

De nos jours, les gens ont toujours un smartphone à la main. Par conséquent, ils s’attendent à réserver des billets par le biais d’une application mobile ou d’un site web. Utilisez cela à votre avantage en leur permettant d’acheter de n’importe où.

Les systèmes de réservation d’événements ont tendance à avoir des applications faciles à utiliser. Cela simplifie le processus de sélection des billets, le choix des sièges réservés et l’application des codes de réduction. Tout le monde peut en acheter un, où qu’il soit. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une connexion Internet.

Pour conclure

Si vous souhaitez obtenir un meilleur retour sur investissement pour chaque événement, investissez dans un système de réservation d’événements. Sa configuration automatisée vous permet de capturer des données afin d’en savoir plus sur vos participants et leurs habitudes d’achat. Vous pouvez utiliser ces informations pour augmenter les ventes futures.

Les systèmes de réservation d’événements ne peuvent pas transformer un événement peu performant en un événement qui attire les foules. Mais ils peuvent vous aider à gagner plus d’argent avec chaque billet ou siège.

Il y a de fortes chances que vos concurrents utilisent déjà un système de réservation d’événements pour attirer les participants. Ne prenez pas de retard : investissez dans un système de réservation d’événements et allez de l’avant.

Créer un site web pour gagner de l’argent
Marketing et coaching : comment vendre sa biographie ?