Communication & Publicité

Réseaux sociaux : comment prendre soin de ses followers ?
Les réseaux sociaux sont désormais un outil de communication d’une efficacité inégalable. Si gagner des followers est le premier défi à relever, il faut aussi apprendre à prendre soin de sa communauté, à la tenir engagée et à suscitez chez…
Lire la suite
Comment promouvoir une marque en B2B ?
Pour une entreprise B2B, la communication est un élément absolument crucial. En effet, son succès est non seulement basé sur la qualité de ses prestations, mais aussi sur sa notoriété et sa capacité à attirer de nouveaux clients. Plusieurs solutions publicitaires s’offrent donc aux décideurs : découvrez…
Lire la suite
Communication digitale : les 4 erreurs les plus commises par les marques
La profusion d’informations sur Internet est une arme à double tranchant. Devant toutes ces directives, notamment dans le domaine du marketing digital, les entreprises et les détenteurs de blogs personnels peuvent rapidement être induits en erreur. Dans cet article, nous…
Lire la suite
Entreprises : 5 conseils pour réussir vos relations presse
La presse est un outil de communication nécessaire pour toutes les entreprises qui souhaitent gagner en notoriété, promouvoir leurs produits et services et augmenter ainsi leur chiffre d’affaires. Cependant, une stratégie doit être mise en place pour tirer le meilleur…
Lire la suite
Les outils indispensables de la communication digitale
Selon le site Internet Live Stats, ce serait 5 milliards de personnes qui se retrouvent aujourd’hui sur la toile. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Pour les professionnels et les experts du marketing, il est alors devenu une priorité…
Lire la suiteComment se développer rapidement sur YouTube ?
Finalement, vous avez pris des forces et vous avez décidé d’ouvrir une chaîne sur YouTube pour faire de la publicité pour votre activité en ligne. Vous pensiez que la partie la plus compliquée de l’entreprise était justement celle-là, mais vous…
Lire la suiteComment rendre une page Facebook plus attrayante ?
Le compteur de « j’aime » sur votre page Facebook n’a pas bougé depuis un moment et vous cherchez un moyen de remédier à la situation. On vous le dit tout de suite : on ne peut pas faire de miracles, mais…
Lire la suiteTout savoir sur les formats publicitaires de Google Adsense
Adsense est un programme monétisation. Il présente d’énormes avantages pour les éditeurs de site web. Actuellement, de nombreux formats publicitaires sont proposés par Google Adsense afin de répondre à leurs besoins : annonces textuelles, annonces d’images et annonces vidéo, ainsi que…
Lire la suiteQu’est-ce que l’impression publicitaire ?
L’impression publicitaire est mesurée soit en déterminant le volume de commutation des mesures publicitaires, les dépenses publicitaires financières qui les sous-tendent et les valeurs médiatiques obtenues grâce à elles, soit en interrogeant le groupe cible publicitaire lui-même. Besoin en publicité…
Lire la suiteQu’est-ce que la publicité-appât ?
La publicité-appât est une méthode publicitaire contraire à l’éthique qui consiste à attirer le client par une promesse de vente ou un article bon marché susceptible de l’intéresser. Une fois qu’il a attiré son attention, l’annonceur en ligne change le…
Lire la suite