Communication & Publicité

communication digitale

Les outils indispensables de la communication digitale

Selon le site Internet Live Stats, ce serait 5 milliards de personnes qui se retrouvent aujourd’hui sur la toile. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Pour les professionnels et les experts du marketing, il est alors devenu une priorité…

Lire la suite

Comment se développer rapidement sur YouTube ?

Finalement, vous avez pris des forces et vous avez décidé d’ouvrir une chaîne sur YouTube pour faire de la publicité pour votre activité en ligne. Vous pensiez que la partie la plus compliquée de l’entreprise était justement celle-là, mais vous…

Lire la suite

Comment rendre une page Facebook plus attrayante ?

Le compteur de “j’aime” sur votre page Facebook n’a pas bougé depuis un moment et vous cherchez un moyen de remédier à la situation. On vous le dit tout de suite : on ne peut pas faire de miracles, mais…

Lire la suite

Tout savoir sur les formats publicitaires de Google Adsense

Adsense est un programme monétisation. Il présente d’énormes avantages pour les éditeurs de site web. Actuellement, de nombreux formats publicitaires sont proposés par Google Adsense afin de répondre à leurs besoins : annonces textuelles, annonces d’images et annonces vidéo, ainsi que…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’impression publicitaire ?

L’impression publicitaire est mesurée soit en déterminant le volume de commutation des mesures publicitaires, les dépenses publicitaires financières qui les sous-tendent et les valeurs médiatiques obtenues grâce à elles, soit en interrogeant le groupe cible publicitaire lui-même. Besoin en publicité…

Lire la suite

Qu’est-ce que la publicité-appât ?

La publicité-appât est une méthode publicitaire contraire à l’éthique qui consiste à attirer le client par une promesse de vente ou un article bon marché susceptible de l’intéresser. Une fois qu’il a attiré son attention, l’annonceur en ligne change le…

Lire la suite

Comment obtenir plus de likes sur Facebook?

Avez-vous également été pris par l’engouement pour la publication de contenu sur Facebook mais, du moins jusqu’à présent, vous n’avez pas eu beaucoup de succès sur ce réseau social ? Si vous avez répondu oui à cette question, nous parions…

Lire la suite

Comment faire de la publicité sur Instagram ?

Lorsque vous vous êtes inscrit sur Instagram, vous n’imaginiez probablement pas que vous l’utiliseriez également pour votre activité professionnelle, mais le fait est que le réseau social de la photo devient un “compagnon” de plus en plus présent dans votre…

Lire la suite

Comment utiliser les publicités Facebook pour promouvoir votre événement ?

C’est un fait : les participants à votre événement sont actifs sur les médias sociaux. Ils sont également susceptibles de passer plus de temps sur Facebook que partout ailleurs. Selon le Pew Research Center, Facebook a le plus haut pourcentage…

Lire la suite

Opérateur publicitaire / annonceur

Un annonceur est l’entreprise à l’initiative de laquelle l’action publicitaire est réalisée. Dans la pratique, il est, généralement, désigné comme l’annonceur. La distinction selon qu’un annonceur fait de la publicité seul ou que plusieurs annonceurs font de la publicité ensemble…

Lire la suite