Le bon rédacteur peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Si vous préparez du matériel de marketing basé sur des textes, notamment un site Web, une brochure, une publicité ou une lettre d'appel de marketing direct, un rédacteur qui connaît le domaine de la vente peut vraiment vous donner un avantage sur la concurrence. Cependant, la collaboration avec un rédacteur peut faire plus de mal que de bien à votre entreprise si vous faites une erreur d'embauche et que vous vous retrouvez avec le mauvais rédacteur pour vos besoins, ou si vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti des compétences de votre rédacteur. Pour être sûr d'embaucher un rédacteur qui vous aidera plutôt que de vous gêner, assurez-vous qu'il vous convienne sur deux points essentiels. Le meilleur rédacteur que vous pouvez engager est celui qui en sait beaucoup, mais qui veut en savoir plus.


Pour faire un excellent travail sur votre projet, le rédacteur que vous engagez doit en savoir beaucoup sur le format spécifique dans lequel vous travaillerez, sur le public auquel vous vous adresserez et sur l'industrie dont le produit ou le service que vous présentez fait partie. Recherchez un rédacteur qui a une solide expérience des travaux similaires à votre projet. Qu'il s'agisse de brochures, de sites Web ou de diaporamas convaincants, chaque format de marketing a ses propres exigences, alors assurez-vous que le rédacteur que vous engagez connaît parfaitement le format avec lequel vous allez travailler. Le meilleur rédacteur de brochures peut être un raté lorsqu'il s'agit de créer un texte dynamique pour l'Internet, et vice versa, alors assurez-vous de choisir quelqu'un qui est équipé pour faire le travail que vous avez à faire.


Toutefois, l'expérience et un solide portfolio ne suffisent pas à eux seuls. Vous avez besoin d'un rédacteur qui souhaite en savoir plus sur votre produit ou service, sur la vision de votre entreprise et sur la mission entrepreneuriale qui anime votre société. Ce sont des idées convaincantes qu'un bon rédacteur peut traduire dans un langage qui aidera le client à comprendre pourquoi votre entreprise est unique et précieuse. Plus le rédacteur est curieux de votre entreprise, plus il sera en mesure d'assimiler les principes de votre entreprise et de les communiquer aux lecteurs. Le marketing consiste à sortir du lot, alors recherchez un rédacteur qui veut savoir ce que votre travail a de particulier. Un rédacteur qui veut connaître ce genre d'informations est un rédacteur qui aura envie de les communiquer lorsqu'il s'assiéra pour écrire.