Avec l'avancée du monde numérique, la promotion par SMS est devenue une alternative marketing incontournable pour toute entreprise. En France par exemple, plus de 97% des habitants l'utilisent pour envoyer et recevoir un message. Et bien qu'il ne soit pas utilisé des jeunes générations actuels, le SMSing reste encore pour les entreprises un outil clé tant en B2B qu'en B2C.
Le SMS, un outil de communication peu connu actuellement
En effet, avec l'Internet qui prend à peu près le dessus dans tous les domaines d'activité, le SMS commence petit à petit à s'effondrer. Pourtant, c'est un média de communication bien original où le taux de lecture est très élevé. Et contrairement à l'outil innovant l'emailing, le SMSing est limité à 160 caractères. Depuis les 10 dernières années, les smartphones sont devenus une sorte de doudou, un objet du quotidien que les jeunes et les adultes ont toujours sur eux. C'est tout aussi bien un partenaire de taille en entreprises surtout lorsque vous êtes en déplacement. Bien qu'il soit délaissé ces temps-ci, le SMSing présente bien des avantages indéniables si ce n'est le fait que la mise en place très rapide et m'acheminement dans les X heures du message.
Le SMSing : un outil clé pour promouvoir vos offres
Dorénavant, il devient possible de booster vos ventes en utilisant le SMS. Cela permettra à votre entreprise d'entreprendre une relation plus personnelle avec sa clientèle. Il s'agit d'une stratégie marketing bien différente de ce que vous avez imaginé. Son plus grand atout réside en fait dans le fait que grâce à lui, vous avez l'opportunité d'atteindre vos objectifs de manière efficace et économique. Vous vous demandez sans doute comment ? La réponse est assez simple. Il ne suffit à votre entreprise que de 4,5 cts pour chaque message envoyé. Vous pouvez remarquer que cela est 10 fois moins cher par rapport à une campagne papier ou encore une relance téléphonique.
Le SMSing : un moyen plus concret pour la fidélisation de votre clientèle
La campagne de marketing mobile est peut-être pour vous une chose nouvelle, mais elle apporte ses fruits. Elle permet non seulement à votre entreprise d'optimiser la communication avec vos cibles mais aussi de fidéliser les clients. Si vos adhérents vous ont confié leur numéro de téléphone, c'est tout simplement parce que vous les aspirez confiance. Alors pourquoi pas un texto matinal pour leur donner un petit sourire en début de journée. Aussi, profitez de cette opportunité pour leur adresser des messages qui leur concernent de près ou de loin telles que des promotions qui vont au-delà de votre propre intérêts. Les SMS publicitaires doivent être pertinents et doivent améliorer vos relations clients.