Avec la solution de salon virtuel, chaque personne peut visiter un salon en ligne sans se déplacer et avoir accès à tout moment. Tout comme le programme physique, la foire digitale consiste à réunir de nombreux visiteurs et exposants d’un secteur d’activité. Un salon virtuel peut apporter toutes les attentes des visiteurs et des exposants. Pourtant, il ne remplace pas similairement un salon physique mais, encore plus, il représente plusieurs avantages. Avant de se précipiter alors de réaliser une plateforme de salon virtuel, il est important de connaitre les solutions pour organiser un salon en ligne ou une foire digitale.

Utiliser des outils simples pour remplacer un programme physique en virtuel.

Il est impératif de connaitre comment bien remplacer un programme physique en virtuel afin de réussir sa foire digitale. Pour passer un programme de conférence physique en virtuel, il suffit de garder les conférenciers et le programme des conférences. De plus, enregistrez préalablement chaque conférence (physique ou virtuel) ou réalisez-la en live. Il faut permettre aussi les questions par chat pour bien réussir le remplacement d’un programme physique en virtuel. En suivant ces étapes pour votre foire digitale, il vous faut des outils de visioconférence ou de Webinaire adaptés et surtout économiques pour minimiser les dépenses inutiles. Pour cela, il existe des idées efficaces pour financer ce type l’évènement virtuel et qui se présentent comme une des solutions pour organiser un salon en ligne ou une foire digitale. Vous pourrez demander le financement par les orateurs en échange de la promotion et la visibilité accordée à propos de l’évènement. Les financements peuvent se faire aussi par les visiteurs en leur proposant l’accès gratuit durant le direct en ligne. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site mafoirepro.com.

Bien préparer son salon virtuel.

Avant et pendant votre foire digitale, une des solutions pour organiser un salon en ligne ou une foire digitale est la maîtrise de l’organisation. La mise en place de cet évènement en ligne requiert beaucoup préparation et une bonne maitrise de la plateforme. Il faut que vous établissiez un rétro-planning pour la communication, les invitations ainsi que la conception de stands. Il existe des plateformes spécialisées dans la création d’évènements hybrides ou de salon virtuel et aussi des plateformes faites pour la gestion d’invitation. Le concept est un peu similaire comme les salons traditionnels, car les participants peuvent personnaliser ces salons. Cela peut se faire selon les stands (habillage ou agencement), selon l’identité de l’entreprise et les supports de communication (logos, types de promotion). Créer des avatars sur vos stands avec les membres de votre équipe est une astuce simple, mais efficace pour être facilement identifiable par prospect et également par vos clients. Pour drainer du trafic sur vos stands durant le salon, mettez votre stand captivant en l’actualisant avec des nouveaux produits et des jeux concours.

Bien générer les leads ou les ventes pour vos exposants.

Une plateforme digitale assez pauvre avec de faux stands n’est pas vraiment très convaincante pour réussir un salon virtuel. Afin de bien générer les leads ou les ventes de vos exposants, la solution est de mettre en place des dispositifs digitaux plus actifs. De ce fait, planifiez des webinaires et organisez des prises de rendez-vous pour les équipes des exposants. De plus, promouvoir des contenus de qualité premium comme les infographies ou les livres blancs est une des solutions pour organiser un salon en ligne ou une foire digitale. Les vidéos disponibles en téléchargement seront par exemple très efficace aussi pour proliférer les ventes. Si tout cela est bien préparé, vous pourrez louer ou vendre vos bases de données. Ainsi, l’envoi habituel de newsletters promotionnelles vers vos visiteurs est facile à gérer et vous pourrez le faire vous-même. Si vous êtes intéressés, trouvez des agences spécialisées pour vous accompagner dans les conceptions des stratégies de génération de ventes et de leads.