Le marketing orienté vers les start-ups aide le fondateur à reconnaître les risques, à évaluer correctement la demande et donc les opportunités, mais aussi à ne pas sous-estimer les concurrents. Le marketing est un instrument complet permettant d'assurer le lancement et la gestion d'une entreprise orientée vers le marché.

Le marketing dans une situation de démarrage 

Les créateurs d'entreprise sont souvent livrés à eux-mêmes pendant la phase de démarrage. Apporter les commandes, rédiger les factures, faire la comptabilité, s'occuper des commandes, etc. Il y a beaucoup de choses qui passent à la trappe. Le budget est limité et tout le monde n'est pas un expert en marketing. 

Le marketing mix comme outil pratique 

Le marketing mix est utilisé pour mettre en pratique la stratégie marketing à long terme, qui est basée sur les objectifs de l'entreprise. Pour ce faire, quatre instruments sont disponibles : le produit, le prix, la communication et la politique de distribution.

Questions autour du marketing pour les jeunes entreprises 

Les questions suivantes sont régulièrement posées par les jeunes entrepreneurs lors de la consultation de démarrage.

Comment convertir la vision de mon entreprise en objectifs d'entreprise ?

Qu'est-ce qu'une étude de marché et comment la réaliser pour mon entreprise ?

Que signifient pour moi les chiffres des études de marché et quel en est le résultat ?

Comment utiliser de manière optimale les instruments du marketing mix afin d'obtenir et de conserver des clients ?

Quels instruments existent dans la nouvelle ère et lesquels conviennent à mon produit/service ?

Comment présenter au mieux ma valeur ajoutée, ma proposition de vente unique au client ?

Où sont les places de marché qui me concernent - où puis-je rencontrer mon client?

Qui et où sont mes concurrents et comment puis-je m'inspirer de leur stratégie ?

Quelles fluctuations du marché sont normales et doivent être prises en compte ?

Comment le prix optimal est-il calculé - existe-t-il même ?

Quels sont les risques liés à la concurrence, aux lois ?

Quelle stratégie d'entrée sur le marché puis-je utiliser pour lancer avec succès une entreprise ?

Comment identifier le bon groupe cible ?

Choix des fondateurs d'une nouvelle entreprise pour leur propre marketing 

Possibilité 1

Vous faites appel, dans toutes les phases de l'entreprise (idée, planification, conversion, établissement, accompagnement), à un conseiller expérimenté en création d'entreprise et à un consultant en gestion qui possède une expérience suffisante en matière de marketing. Le marketing en tant que contenu du démarrage éligible et les consultations commerciales sont disponibles dans de nombreux États fédéraux.

Possibilité 2 

Ils développent leur expertise dans le domaine du marketing grâce à des séminaires de marketing adaptés, tels que ceux proposés par une académie de marketing de Munich. Les spécialistes du marketing vous introduisent dans le monde du marketing et vous montrent la clé appropriée pour le client.

Aide au démarrage de la note 

Seuls ceux qui pensent et agissent dans une optique de clientèle à long terme obtiendront les parts de marché nécessaires à leur survie. Un marketing utilisé de manière optimale garantit votre démarrage et les opportunités commerciales à long terme.