Êtes-vous propriétaire d'une petite ou moyenne entreprise ? Si c'est le cas, vous cherchez peut-être des moyens d'améliorer votre clientèle et vos bénéfices en général. Si c'est le cas, vous êtes peut-être intéressé par le lancement d'une nouvelle campagne de marketing ou de publicité. En ce qui concerne la publicité et le marketing d'entreprise, vous constaterez que vous disposez d'un certain nombre d'options différentes. De nombreux propriétaires d'entreprise choisissent de faire leurs propres promotions de marketing direct, tandis que d'autres choisissent d'utiliser les services d'une agence professionnelle de publicité promotionnelle.


Si c'est la première fois que vous vous lancez dans une campagne de marketing ou de publicité à grande échelle, vous vous demandez peut-être si vous devez utiliser les services d'une agence professionnelle de publicité promotionnelle ou si vous devez réaliser vos propres promotions de marketing direct. Pour déterminer quelle approche marketing est la meilleure pour votre entreprise, vous devez examiner les avantages et les inconvénients de chacune. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des avantages et inconvénients les plus importants des agences de publicité promotionnelle et des promotions par marketing direct.


Lorsqu'ils font appel aux services d'une agence de publicité promotionnelle professionnelle, de nombreux propriétaires d'entreprise apprécient le temps qu'ils peuvent gagner. Ce n'est un secret pour personne que le marketing et la publicité d'entreprise sont des tâches qui prennent du temps, surtout si vous n'êtes pas familier avec le processus. Si vous décidez de laisser une agence de publicité professionnelle s'occuper du marketing et de la publicité de votre entreprise, vous pourrez probablement vous concentrer sur d'autres tâches importantes.


Outre le gain de temps, le recours aux services d'une agence de publicité promotionnelle professionnelle donne souvent des résultats professionnels. De nombreux employés d'agences de publicité promotionnelle ont de l'expérience en matière de publicité et de marketing d'entreprise. La plupart des agences de publicité promotionnelle ont pris le temps de rechercher et de tester de nombreuses approches marketing. Cela signifie essentiellement qu'elles savent déjà quelles approches sont efficaces, comme les cadeaux promotionnels, et lesquelles ne sont qu'une perte de temps et d'argent.


Bien qu'il y ait un certain nombre d'avantages à recourir aux services d'une agence professionnelle de publicité promotionnelle, il y a également un certain nombre d'inconvénients à le faire. L'un de ces inconvénients est le coût. Engager une agence professionnelle de publicité promotionnelle peut être assez coûteux. En dépit de ce coût, de nombreux propriétaires d'entreprises estiment que le jeu en vaut la chandelle. En fait, nombre d'entre eux considèrent qu'il s'agit d'un investissement commercial, un investissement qui sera probablement rentabilisé.


Si vous n'êtes pas intéressé par l'utilisation d'une agence professionnelle de publicité promotionnelle à votre avantage, vous pouvez être intéressé à apprendre les avantages et les inconvénients de faire vos propres promotions de marquage direct. En ce qui concerne le principal inconvénient de faire vos propres promotions de marketing direct, vous constaterez que cela peut prendre beaucoup de temps. Si vous êtes relativement peu familier avec le marketing et la publicité d'entreprise, vous risquez de passer une bonne partie de votre temps à faire des recherches, puis à vous fier à des pistes et des erreurs. Comme indiqué précédemment, de nombreuses agences de publicité promotionnelle ont déjà mis en place des plans de marketing et de publicité éprouvés, qui comprennent des programmes de récompense ou d'incitation.


Le plus grand avantage de faire votre promotion par marketing direct, soit vous-même, soit en demandant à un membre de votre personnel de le faire, est peut-être l'argent que vous pouvez économiser pour vous et votre entreprise. C'est idéal si vous gérez votre entreprise en respectant un budget. Bien que votre temps ou celui de vos employés soit payant, vous constaterez que le coût est souvent inférieur à celui du recours à une agence de publicité promotionnelle. Il est également agréable d'avoir le contrôle total de toutes les décisions en matière de publicité et de marketing.


Que vous décidiez de gérer vos propres promotions de marketing direct ou de faire appel à des professionnels, vous devrez envisager d'utiliser des programmes de récompense ou des programmes d'incitation des clients à votre avantage. Ces programmes peuvent prévoir des récompenses, comme des marchandises gratuites ou des certificats de voyage, pour les nouveaux clients ou les clients fidèles. Si vous décidez de réaliser vos propres promotions de marketing direct, vous devrez trouver une société de stimulation avec laquelle faire affaire. Vous en voudrez une, comme agence Incentive, qui vous offre la possibilité de choisir plusieurs cadeaux promotionnels.