Même si l'on a affirmé à maintes reprises récemment qu'il n'est plus très efficace de faire de la publicité avec des annonces Google AdWords, il est toujours possible d'attirer des visiteurs sur votre site web ou votre boutique en ligne rapidement et de manière ciblée en utilisant cette méthode publicitaire.

Il est vraiment très difficile d'obtenir de bons résultats dans les résultats de recherche organique, surtout lorsque les termes de recherche sont contestés. Avec les annonces AdWords, en revanche, vous pouvez acheter un placement de tête dans les requêtes de recherche pour le mot-clé correspondant. Et même pour les "jeunes" sites web, un placement d'annonce sur Google AdWords offre la possibilité d'obtenir des visiteurs de site web dans un délai très court.

Qu'est-ce que Google AdWords exactement?

Si vous recherchez un terme ou une combinaison de termes dans le moteur de recherche Google, vous verrez dans la plupart des cas des annonces dites AdWords au-dessus des dix premiers résultats et dans la colonne de droite, qui sont affichées à ces endroits.

Les annonces situées au-dessus des premiers résultats de recherche sont surlignées en jaune vif et marquées de la mention "Afficher pour 'terme de recherche'". En outre, il dit aussi "Pourquoi ces publicités? Tout en bas de la colonne de droite, vous trouverez la note liée "Votre annonce pourrait être placée ici. Si vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers Google AdWords et vous pourrez vous inscrire en tant que nouveau client.

Ces petites annonces avec un titre, deux lignes de texte et un lien en dessous s'affichent lors de la recherche d'un mot-clé défini lors de la création de la campagne AdWords. Le titre a un maximum de 25 caractères, les deux lignes de texte ont un maximum de 35 caractères chacune et le lien a un maximum de 35 caractères.

Avec Google AdWords, vous pouvez non seulement placer des annonces textuelles, mais aussi des bannières publicitaires, qui sont ensuite affichées dans le Réseau Display, mais il s'agit d'un thème distinct pour plusieurs articles.

Si vous décidez de placer des annonces Google AdWords, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit, car vous pouvez faire certaines choses de travers. Cependant, ne vous laissez pas intimider par les nombreux experts de Google AdWords qui considèrent Google AdWords comme une science à part entière et déconseillent aux débutants d'afficher des annonces. Si vous voulez acquérir de l'expérience dans ce domaine, vous pouvez créer et tester des annonces vous-même, apporter des modifications et des optimisations, et les tester à nouveau.

Avantages de Google AdWords. 

Beaucoup de gens ont probablement entendu parler des inconvénients : machine à détruire l'argent, mots-clés coûteux, grand potentiel d'erreur pour les débutants, etc. Toutefois, il existe bel et bien des avantages des campagnes AdWords.

Les annonces affichées n'entraînent aucun coût, seul le clic sur celles-ci sera facturé.

Les coûts peuvent être très bien calculés en établissant des budgets quotidiens. Si le budget journalier est atteint, AdWords ne placera plus votre annonce et il n'y aura pas de frais supplémentaires. Vous pouvez également ajuster, augmenter et réduire votre budget quotidien encore et encore. Possibilité de publicité rapide, car les annonces sont en ligne en quelques minutes. Les affichages peuvent être modifiés ou éteints à tout moment. Coût par clic : les coûts sont facturés par visiteur. Les annonces ont une grande portée. Il est également possible de placer des annonces régionales, car une limitation géographique des unités d'annonces AdWords est possible.

Enregistrement avec Google AdWords. 

Si vous n'avez pas de compte Google, connectez-vous à Google AdWords en suivant les procédures. Vous allez sur la page d'accueil de Google et vous trouvez le lien en bas de page : Faites de la publicité avec Google.

Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez Start now with AdWords. Il est également possible de faire de la publicité avec Google AdWords Express, ce qui est une autre chose. Vous devez ensuite suivre trois étapes pour vous inscrire à Google AdWords. Si vous êtes un nouveau client, sélectionnez l'option Je n'utilise aucun de ces services. Entrez une adresse e-mail, définissez un mot de passe et entrez le captcha. Dans la deuxième étape, sélectionnez le pays, le fuseau horaire et la monnaie et cliquez sur Suivant.

Dans la dernière étape, votre compte a été confirmé. Vous recevrez un e-mail dans lequel vous devrez activer votre compte via un lien de confirmation. Ensuite, vous pouvez commencer à créer la campagne.