Devis, factures : qu’est ce qu’une adresse de facturation et pourquoi est elle importante ?

Cette question se pose lorsque vous remplissez un formulaire pour votre carte de crédit bancaire ou même lorsque vous passez une commande en ligne. L’adresse de facturation est souvent confondue avec l’adresse de livraison, mais il s’agit de deux choses différentes. Voyons aujourd’hui ce qu’est une adresse de facturation.

Définition

Une adresse de facturation est une adresse qui est liée au paiement que vous avez effectué ; généralement, elle est associée à votre carte de débit ou de crédit. De nombreuses entreprises utilisent l’adresse de facturation pour vérifier l’utilisation autorisée de votre carte. L’adresse de facturation est généralement utilisée pour envoyer les factures de vos cartes de crédit et également par les banques pour vous envoyer des relevés bancaires ou d’autres lettres relatives à votre compte bancaire.

Lorsque vous achetez quelque chose, vous devez veiller à ce que l’adresse de facturation corresponde à la même adresse de facturation mentionnée dans votre banque associée à ou carte ou peut-être que votre achat ne pourra pas être effectué.

Importance

L’adresse de facturation est importante car elle aide les commerçants en ligne à réduire la fraude à l’aide du service fourni par les cartes comme Visa, Master Card ou American Express. Elles disposent d’un système de vérification des adresses qui compare la partie numérique de l’adresse de facturation à l’adresse que vous avez fournie au commerçant. Cette comparaison aide le commerçant à prévenir tout type de fraude.

Utilisation

L’adresse de facturation est utilisée comme une adresse qui est reliée à votre carte de crédit ou de débit. L’adresse de facturation est couramment utilisée pour vérifier l’autorité lorsqu’une telle carte est utilisée. En outre, l’adresse de facturation est l’adresse où les sociétés de cartes de crédit envoient leurs factures et autres documents ; de même, les banques de cartes de débit peuvent envoyer votre relevé bancaire ou d’autres documents à l’adresse de facturation.

Différence entre adresse de facturation et adresse d’expédition

L’adresse de facturation et l’adresse d’expédition peuvent être identiques et également différentes. Généralement, l’adresse d’expédition est l’adresse à laquelle vous souhaitez que votre produit acheté soit expédié alors que l’adresse de facturation reçoit la facture de l’achat. Dans de nombreux cas, l’adresse de facturation et l’adresse d’expédition peuvent être les mêmes, comme lorsque vous achetez le produit et que vous souhaitez sa livraison à la même adresse qui est votre adresse de facturation.

Quelle est l’adresse de facturation d’une carte Visa Cadeau?

L’adresse de facturation d’une carte Visa Cadeau doit être configurée au moment de l’achat. Il peut s’agir de l’adresse que vous voulez comme adresse de facturation. Généralement, elle est définie au moment de l’achat, mais parfois, lorsque la carte cadeau Visa arrive, l’emballage comporte un numéro de téléphone ou l’adresse du site Web pour définir l’adresse de facturation souhaitée par vous.

Quelle est mon adresse de facturation?

Votre adresse de facturation est l’adresse qui est enregistrée auprès de la banque ou de la société de votre carte de débit ou de crédit au moment de l’enregistrement de la carte.

À quoi sert une adresse de facturation ?

Une adresse de facturation est utilisée comme une adresse liée à votre carte de crédit ou de débit. L’adresse de facturation est couramment utilisée pour vérifier l’autorité lorsqu’une telle carte est utilisée. En outre, l’adresse de facturation est l’adresse où les sociétés de cartes de crédit envoient leurs factures et autres documents ; de même, les banques de cartes de débit peuvent envoyer votre relevé bancaire ou d’autres documents à l’adresse de facturation.

L’adresse de facturation est-elle la même que l’adresse postale ?

L’adresse de facturation et l’adresse postale peuvent être les mêmes dans de nombreux cas. L’adresse de facturation est l’adresse qui est associée à votre carte et qui est utilisée pour l’envoi de vos factures et relevés. L’adresse postale ou d’expédition est l’adresse que vous fournissez pour expédier un produit. Vous pouvez avoir votre adresse de facturation et votre adresse d’expédition identiques.

Est-ce important si l’adresse de facturation est erronée ?

Si l’adresse de facturation est erronée, les sociétés de cartes de crédit peuvent rejeter le paiement. Le paiement peut être rejeté même si vous manquez un seul chiffre ou si vous fournissez un seul chiffre erroné.

L’adresse de facturation est toujours confondue avec l’adresse de livraison. Et aussi, il y a toujours confusion sur l’adresse à fournir lorsqu’on demande une adresse de facturation. Dans l’article ci-dessus, nous avons tout mentionné sur l’adresse de facturation et son importance plus utilisation. Vous devez toujours fournir l’adresse de facturation correcte pour éviter tout type de rejet de paiement ou tout autre problème.

Payes, factures, devis : comment faire du temps à votre entreprise ?
Les 4 clés du succès d’une application mobile