Article contre Backlink

L’importance des backlinks (liens de retour d’autres sites web vers votre propre page d’accueil), pour un bon classement dans les moteurs de recherche, en particulier Google, est connue depuis longtemps. Mais comment obtenir des liens de retour de bonne qualité ?

Une possibilité est le “contenu contre lien”, c’est-à-dire que vous rédigez un contenu rédactionnel sur les produits ou services que vous offrez vous-même sur Internet, ou que vous introduisez votre ou vos sites web et que vous placez ensuite un lien de retour vers votre offre dans ce texte. Ce texte est ensuite placé dans ce que l’on appelle un répertoire d’articles ou un catalogue

Qu’est-ce qu’un répertoire d’articles ?

Les répertoires d’articles sont des sites web sur lesquels on peut placer des collections d’articles spécialisés sur tous les domaines connus de la vie et de la connaissance, structurés par thème. Chaque domaine est défini comme une catégorie. Il existe plusieurs centaines de répertoires d’articles dans les pays germanophones, dont certains disparaissent du web, mais de nouveaux portails d’articles sont ajoutés régulièrement. Si vous écrivez un article pour un tel répertoire, veuillez d’abord consulter les directives pour savoir quelles conditions votre texte doit remplir.

Pour presque tous les répertoires d’articles, le texte doit être unique, c’est-à-dire que sous cette forme et dans cette formulation, il ne peut apparaître qu’une seule fois sur le web. Si vous souhaitez publier dans de nombreux répertoires d’articles, vous pouvez réécrire le texte de chaque répertoire, ce qui prend beaucoup de temps. En outre, le texte doit être rédigé dans une langue compréhensible. La plupart du temps, vous pouvez même mettre 2 ou 3 backlinks. La mise en place des textes sur les répertoires d’articles est gratuite.

Quels sont les avantages de ces backlinks ?

D’une part, les backlinks de l’article écrit apportent des visiteurs intéressés. D’autre part, ce backlink est très bien noté par Google s’il est dans un environnement pertinent pour le sujet. Google a, en effet, augmenté la pondération du classement en faveur des backlinks, la pertinence du sujet ainsi que la distribution des liens à partir d’un maximum d’adresses IP différentes jouant un rôle décisif. Titre des pages dans les SERP raccourci – des ajustements manuels peuvent s’avérer nécessaires.

Ainsi, les liens de retour d’une page web thématique pertinente – dans le répertoire des articles, il s’agirait de la bonne catégorie thématique – en conjonction avec les mots-clés souhaités, augmentez le classement de votre page. Par conséquent, la rédaction d’articles est un très bon moyen d’obtenir plus de trafic/visiteurs sur vos pages et d’augmenter le classement de votre site web, mais c’est aussi un processus qui prend beaucoup de temps.

Bien sûr, cela peut changer rapidement. Mais si vous voulez devenir actif dans ce domaine, vous avez déjà assez à faire avec cette liste. De plus, la plupart des répertoires d’articles ont disparu entre-temps. Pour trouver de bons répertoires d’articles à jour, vous devez faire attention au PageRank de la page et aussi si les liens dans les articles ne sont pas réglés sur “nofollow”. Alors le lien de retour espéré ne vaut rien.

Comment apparaître sur Google ?
Les 3 clés d’un meilleur copywriting