Tendance SEO : zoom sur le « Passage Ranking »

Passage Ranking

Le référencement sur internet est une stratégie digitale qui se révèle très utile pour les entreprises qui s’investissent dans leur visibilité sur internet. Il s’enrichit d’une grande variété de techniques et évolue en fonction du développement des algorithmes. Si vous avez entendu parler du déploiement de l’algorithme passage Ranking, on vous dévoile tout sur le contour de sa mise en œuvre afin de booster votre marketing.

Le passage ranking qu’est-ce que c’est ?

Sur internet, il existe des milliers de pages web. Qu’il s’agisse de pages internet, de sites vitrine ou de sites commerciaux, l’enjeu est toujours d’obtenir un bon référencement afin de paraitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche. De ce fait, chaque entreprise met en place une stratégie de diffusion de contenus adaptée à chaque moteur de recherche.

Dans le référencement classique, la plupart des agences digitales adaptent leur stratégie digitale à celle du moteur le plus exploité, notamment Google. Techniquement, chaque moteur de recherche déploie des algorithmes de compréhension des contenus publiés par les sites internet afin de les positionner à l’issue d’une requête de l’internaute. C’est dans ce cadre que Google a déployé son algorithme « passage ranking » depuis le premier trimestre de l’année 2021. Techniquement, l’algorithme de passage ranking ne ciblait que les contenus publiés en anglais. Le passage ranking était plutôt connu sous l’appellation passage indexing.

Concrètement, l’algorithme passage ranking est une véritable révolution en matière de référencement sur internet et ce sont les nouveautés qu’il introduit qui en font une tendance incontournable dans le domaine. Depuis sa mise en place, il devient impérieux de revisiter le mode de publication des contenus sur internet. Par exemple, une agence seo caen peut vous aider à vous repositionner en première place des recherches sur internet afin d’obtenir plus de convergence vers votre site.

Comment fonctionne le passage ranking ?

À chaque déploiement d’un algorithme de moteur de recherche, il est utile d’en comprendre le fonctionnement technique. En effet, au-delà de l’exploitation classique, le mode d’intervention des algorithmes peut aussi aider votre consultant seo caen à vous proposer des solutions inédites et efficaces.

Globalement, retenez que l’algorithme fait un séquencement du texte et répertorie distinctement tous les sujets qui y sont abordés. Ensuite, pour mieux effectuer un classement de chaque thématique abordée, l’algorithme de Google effectue une comparaison de chaque passage avec un autre extrait de texte du même site. La page de référence sélectionnée devra traiter de la thématique en cause. À l’issue de la tache de comparaison, l’algorithme devient capable de distinguer les informations clés des commentaires faits sur l’article. Dès lors, ces thèmes peuvent alors ressortir plus aisément dans les résultats de recherche. Toutefois, les petites parties du texte qui ne traitent pas d’une information primaire ne sont pas délaissées. En cas de nécessité, elles sont stockées pour être affichées sur la requête de longue traine.

Utilité du passage ranking pour un consultant seo

Le déploiement du passage Ranking est relativement récent, mais ses effets se ressentent déjà dans la concurrence entre les entreprises sur internet. En effet, dans la rédaction de contenus pour le web, il n’est pas rare que certains contenus, particulièrement les articles de blogs ou les textes soient très longs. Le cas échéant, il n’était pas toujours possible pour le moteur de recherche de comprendre la thématique abordée afin de classer la page web dans les résultats de recherche.

Mieux, avant le déploiement du passage ranking, la plupart des algorithmes qui gouvernent les recherches du moteur de recherche se contentaient surtout de cibler les mots clés inscrits dans les balises, les titres, les liens de maillage ou encore le champ sémantique. En outre, lorsqu’il est abordé plusieurs thématiques dans un même sujet de recherche, les algorithmes de Google sont capables de faire une bonne indexation du site. En revanche, lorsqu’un même article web réunit ou condense trop de déclinaison d’un même thème, la recherche devient plus ardue d’où l’intérêt du passage ranking.

En outre, gardez à l’esprit que la tendance SEO orientée sur le passage ranking permet au moteur de recherche d’analyser les longs contenus de votre site afin de les ressortir dans le SERP lorsque la recherche porte sur un fragment de votre contenu. Le passage ranking garantit surtout la pertinence des résultats affichés à l’internaute.

En résumé, le déploiement du passage ranking est déterminant dans le référencement naturel. Techniquement, la maitrise de cet algorithme par une agence seo est utile pour mieux référencer les contenus particulièrement lorsque vous abordez plusieurs thèmes sur votre page internet. Comprendre le mode d’indexation du passage ranking peut également vous aider à vous positionner en tête des résultats de recherche. Quelle que soit votre stratégie de référencement, choisir une agence seo capable d’adapter votre site aux nouveaux algorithmes de Google est un atout majeur.


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