Vous voulez donc devenir un meilleur rédacteur en ligne ? Vous êtes peut-être doué pour l'écriture - vous obtenez des A pour vos rapports de recherche et ce genre de choses. Mais la rédaction en ligne est un autre genre d'animal. Et aussi bon que vous puissiez être à votre jeu. Celui-ci a quelques règles qui lui sont propres.

Quand vous écrivez pour Internet. vous faites essentiellement deux choses. Vous faites du marketing et vous écrivez de bons articles.

Si vous négligez l'une ou l'autre de ces tâches, vous donnerez l'impression d'être dans une campagne de marketing qui a quelques ratés. L'aspect marketing permettra d'évaluer si vous pouvez attirer l'attention. Il déterminera si vous pouvez établir un lien avec le lecteur et attirer son attention.

L'aspect rédactionnel prouvera si vous pouvez faire passer le message de manière claire et créative. Si votre écriture n'est pas soignée, le lecteur aura l'impression que vous n'êtes pas un professionnel dans votre domaine. Et c'est une mauvaise chose pour commencer.

Pour éviter cela, vous devez garder à l'esprit quelques clés pour réussir votre rédaction en ligne. Ces clés vous aideront à mieux comprendre l'interaction entre l'écriture et le marketing afin d'améliorer vos compétences en matière de copywriting.


1. Soyez créatif

Ne cherchez pas de règles lorsque vous rédigez vos textes. Les règles sont bonnes car elles permettent de fixer une norme à laquelle tout votre travail devra se conformer. Malheureusement, les règles peuvent parfois freiner l'esprit créatif d'une personne.

Dans le monde de l'information au rythme effréné d'aujourd'hui, celui qui reste inactif est perdant. Pour rester dans l'air du temps, vous devez être constamment à l'affût de moyens nouveaux et excitants pour attirer l'attention de vos clients. Il peut s'agir d'un nouveau concept d'écriture ou d'une manière créative de pousser une publicité.

L'internet rend beaucoup de nouvelles choses possibles. Nous commençons seulement à gratter la partie émergée de l'iceberg avec les possibilités que l'internet apporte au spécialiste du marketing en ligne et au rédacteur en ligne.

Par exemple, certains utilisent des anecdotes surprenantes pour attirer l'attention des lecteurs. Ils peuvent aussi laisser échapper quelque chose de si absurde qu'il en choquerait plus d'un - ce qui, bien sûr, mènerait à une conclusion logique qui susciterait l'intérêt pour le produit ou le service dont le rédacteur fait la promotion.

Cependant, vous devez veiller à ce que votre créativité ne soit pas perçue comme ennuyeuse ou trompeuse. Cela ferait fuir les gens au lieu de les attirer.

Par exemple, certains rédacteurs créent des publicités qui présentent une offre apparemment irrésistible. Le lecteur, intéressé par l'annonce, poursuit sa lecture, mais découvre que la première offre n'était qu'une ruse pour attirer l'attention. Cela agacerait sérieusement le lecteur et anéantirait tout espoir qu'il développe un intérêt supplémentaire pour votre produit.


2. Attention, attention, attention

Si votre annonce ne peut pas attirer l'attention, elle est un échec. Votre annonce doit être telle que, placée parmi d'autres annonces, elle se démarque.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul à essayer de faire passer des annonces aux internautes. Il y aura toujours une concurrence qui attendra dans les coulisses. Ne soyez jamais complaisant et ne vous contentez pas de publicités médiocres. Elles ne feront que se perdre dans la masse des annonces qui jonchent Internet.

Comment faire pour que l'annonce se démarque ? Tout d'abord, vous ne pouvez pas faire en sorte que les annonces se distinguent pour tout le monde. Vous devez vous rappeler que vous ciblez une partie spécifique de la population. Si vos produits sont des tuyaux, vous essayez de vous adresser directement à ceux qui ont besoin de tuyaux.

Vous devrez faire une annonce qui se démarque pour eux. Attirez leur attention ! Dites quelque chose de fort, mais d'honnête ! Faites-leur une offre qu'ils ne peuvent pas refuser. Mais faites toujours une offre que vous pouvez accepter.


3. Concentrez-vous sur les avantages, pas sur les caractéristiques

Les gens ne se préoccupent pas des caractéristiques, croyez-le ou non. Ils veulent une déclaration générale sur la façon dont votre produit ou service leur sera utile. Ne vous promenez pas en disant : "Regardez mon aspirateur de luxe, chromé, de 200 chevaux. Il peut aspirer des billes, de la poussière et d'autres choses." Cela n'attire pas les gens.

Dites plutôt : "Nettoyez n'importe quel tapis, même s'il est très sale !". Cela laisse de côté les détails mais va de l'avant pour répondre au besoin direct de l'utilisateur. Si votre produit comporte des détails dont vous êtes sûr qu'ils feront chavirer le lecteur. Vous pouvez le présenter après avoir répondu à son besoin primaire.

N'oubliez pas ces clés

Il ne s'agit que de lignes directrices qui décrivent les principes de base de la rédaction en ligne. Avec votre talent, vous pouvez être sûr de contribuer à l'évolution du copywriter en ligne. Gardez ces clés à l'esprit et vous pouvez être sûr que vos compétences en copywriting en ligne s'amélioreront considérablement.