Depuis quelques années, l’essor des technologies numériques a radicalement transformé nos manières de concevoir, d’acheter et de vendre. Avec internet, l’accessibilité des biens de consommation ainsi que la façon de les promouvoir sont devenues à la fois plus simples, mais…
Lire la suiteApparu suite à l’évolution grandissante du volume de datas sur Internet, le Smart Data est aujourd’hui incontournable pour de nombreux domaines. Dans ce contexte, nombreux sont ceux qui en ont déjà entendu parler sans vraiment connaître ce que le mot…
Lire la suiteNombreux sont ceux qui pensent que la bonne agence numérique peut être à l’origine d’une grande amélioration lorsque l’on mesure le retour sur l’investissement marketing fait dans le digital. Pour plusieurs entreprises, l’externalisation est devenue une composante importante de leur…
Lire la suiteLa gestion des accès en entreprise est un sujet critique, quelle que la taille et le secteur d’activité de votre société. Afin de laisser uniquement les personnes autorisées entrer dans des zones définies par la direction, plusieurs technologies sont à…
Lire la suiteLa gestion de la relation client n’est pas à négliger pour une entreprise. On doit constamment rechercher des moyens pour satisfaire sa clientèle. Afin de savoir ce qui satisfait vraiment les clients, une entreprise doit pratiquer ce qu’on appelle gestion de…
Lire la suiteUne liste d’objectifs clairs doit être au cœur de toute bonne stratégie marketing. Cela se traduit par la description des intentions de l’équipe marketing, fournissant aux membres de l’équipe des instructions claires afin de présenter les produits comme sur une plateforme de…
Lire la suiteDans la mise en place d’une stratégie B2B, bien connaître ses clients et plus particulièrement leur parcours d’achat s’impose. Il faut identifier leurs préférences et leurs besoins. Certaines données sont importantes alors qu’elles sont difficiles à obtenir. Afin d’y voir…
Lire la suiteLe réseau aide à établir un lien de confiance, alors il faut que vous soyez attrayant afin de la construire et vous pouvez ensuite offrir quelque chose. La contre-prestation sera payée naturellement à l’instant venu. Les règles pour contrôler l’art…
Lire la suiteLorsque vous recherchez de nouvelles façons d’optimiser la relation entre votre entreprise avec vos clients, il existe une option que vous n’avez peut-être pas envisagée : le partenariat marketing. Le marketing de partenariat est une collaboration entre deux ou plusieurs entreprises…
Lire la suiteEn matière de marketing, si vous essayez de parler à tout le monde, vous aurez du mal à toucher qui que ce soit. Les cibles marketing sont constituées de personnes partageant les mêmes besoins ou caractéristiques que ceux fournis par votre entreprise….
Lire la suite