Les logiciels d’e-mail marketing vous aident à garder la trace de votre campagne de marketing

Pour qu’une campagne de publicité ou de marketing se déroule sans heurts et efficacement, une bonne organisation est nécessaire. Pour les campagnes d’e-mailing de grande envergure, il faut généralement utiliser un logiciel de marketing par e-mail. Cependant, les logiciels de marketing par e-mail ont beaucoup plus à offrir que vous ne l’imaginez.

Recherche de prospects

La recherche de prospects peut être une activité qui prend beaucoup de temps. Certains outils de marketing par courriel vous permettent de recueillir des adresses électroniques ciblées auprès des visiteurs de votre site Web. La création d’une lettre d’information pour les visiteurs ajoute de la valeur à votre site et permet à votre entreprise de rester en contact avec vos prospects.

Répondeurs automatiques

Répondre à vos clients potentiels avec un e-mail de vente bien écrit et partiel est essentiel pour gagner des affaires et obtenir des affaires répétées. En utilisant un logiciel de marketing par courriel, vous pouvez mettre en place des répondeurs automatiques qui enverront ces courriels pour vous dès que vos visiteurs ou clients auront effectué certaines actions, que vous aurez prédéfinies.

Vérifiez, vérifiez, vérifiez.

En raison de la législation moderne sur le spamming, il est courant de vérifier les adresses électroniques ; si les prospects cliquent sur un lien de vérification, ils deviennent des prospects opt-in, ce qui signifie que vous pouvez les contacter à votre guise au sujet de votre service ou de votre produit. N’oubliez pas, cependant, que vous devez toujours leur offrir la possibilité de ne plus recevoir de communications de votre part.

Service de retrait

Une fois que votre liste d’e-mails en masse est opérationnelle et que vous avez contacté des personnes régulièrement pour établir une bonne relation et vendre vos produits, vous recevrez sans doute des e-mails qui deviennent des liens morts. Vous devez les supprimer pour gagner du temps, de l’énergie et de l’espace dans votre courriel.

Les politiques en matière de spamming signifient que vous devez toujours offrir à vos prospects la possibilité de ne plus recevoir vos e-mails ciblés. Même si vous ne voulez pas vous en séparer, il faut parfois le faire.

E-mail

De toute évidence, les logiciels de marketing par courriel vous offrent la possibilité d’envoyer des courriels ciblés à toutes les personnes figurant sur vos listes de courriels. C’est ce à quoi ce logiciel était destiné à l’origine et ce à quoi il est le plus utilisé à ce jour. Vous pouvez organiser vos prospects en catégories et même en statuts. Vous pouvez lancer plusieurs campagnes en même temps et votre logiciel de marketing par e-mail gardera la trace de quels prospects appartiennent à quelle campagne et, par conséquent, leur enverra le bon e-mail.

La plupart des logiciels d’e-mail marketing sont capables de programmer des e-mails pour vous. Vous pouvez par exemple envoyer un e-mail aux nouveaux prospects contenant un lien vers votre catalogue. Au bout d’une semaine, vous souhaiterez peut-être les contacter pour répondre à leurs questions. Cette technique leur remettra le nom de votre entreprise à l’esprit et permettra peut-être de réaliser davantage de ventes. Ou bien, peut-être vendez-vous un bien de consommation que la plupart des gens achètent une fois par mois. Vous pouvez paramétrer votre logiciel de marketing par e-mail pour qu’il contacte vos clients un mois après l’achat, en leur proposant éventuellement une remise pour les achats répétés.

Toutes ces possibilités sont de véritables façons d’utiliser un logiciel de marketing par e-mail. Sachant que, selon certaines estimations, jusqu’à 70 % des internautes américains ont effectué des achats à la suite d’une campagne de marketing par courrier électronique, la plupart des gens s’accordent à dire qu’il s’agit d’outils utiles pour la réussite de votre site Web ou de votre entreprise.

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