Votre site Web est donc opérationnel. Vous avez engagé un excellent concepteur de sites Web pour créer une page d'accueil parfaite et des pages satellites qui attireront vraiment les visiteurs et les inciteront à acheter. Vous avez un magnifique catalogue de produits avec des descriptions détaillées. Vous avez une section consacrée aux services que vous fournissez, avec des éloges d'anciens clients. Et vous avez le meilleur service de panier d'achat en ligne du marché pour que vos clients puissent acheter chez vous sans problème et avec une livraison le lendemain. C'est génial ! Mais où sont vos clients ?


L'augmentation du trafic vers votre site Web est une entreprise très discutée et très mal comprise. Il existe un million de théories qui prétendent attirer des tonnes de nouveaux visiteurs sur votre site chaque jour. Il existe des services qui affirment qu'ils vont augmenter votre trafic d'un pourcentage énorme si vous leur versez leur petite rémunération sur une période de cinquante ans. Il existe des soi-disant experts qui placeront vos pages sur tous les meilleurs moteurs de recherche du net. Ils prétendent qu'avec ce type d'exposition générale, vos chiffres de trafic exploseront en quelques jours.


Mais le seul moyen sûr d'attirer un trafic productif sur votre site Web est le marketing ciblé. Le mot important à noter ici est "productif". Vous pouvez attirer des centaines de milliers de visiteurs sur votre site chaque année en organisant une sorte de concours. Les services qui recherchent des cadeaux gratuits sur Internet feront que les gens cliqueront comme des fous sur un lien vers votre site. Mais ces personnes ne sont pas là pour vous acheter quelque chose... bien au contraire. Ce sont des clics vides. Ce type de trafic n'a rien de productif. Les personnes qui cherchent des choses gratuites vous feront rarement gagner de l'argent. Et c'est ce que vous recherchez, non ?


Ciblez donc votre marketing sur les personnes qui veulent vraiment acheter ce que vous avez à offrir. Comment ? Commencez par essayer ces étapes de base...


* Engagez un rédacteur expérimenté. Le texte qui figure sur votre site fait toute la différence dans les ventes que vous réalisez sur Internet. Le plus important pour le marketing ciblé sont les mots-clés trouvés dans votre titre et les métatags dans le code du site Web. Un rédacteur expérimenté saura déterminer les mots-clés les plus efficaces et les placer stratégiquement dans le texte de votre site. Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un rédacteur, faites des recherches et parlez à votre concepteur de site Web de l'insertion de métabalises.


* Vous pouvez vous inscrire dans les moteurs de recherche à paiement par clic. Évidemment, google.com est l'un d'entre eux, mais la plupart des mots-clés les plus populaires sont déjà pris. Si vous pouvez penser à des phrases originales que les gens utilisent pour rechercher vos produits ou services, vous pouvez afficher votre annonce à côté du texte qui apparaît lorsque les gens recherchent cette phrase. Chaque fois qu'un internaute clique sur votre annonce pour se rendre sur votre site, vous versez à google.com une somme symbolique.


* Soumettez des articles à des sites d'e-zine gratuits. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un prestataire de services. Vous pouvez écrire, ou engager quelqu'un pour écrire, un article pour vous sur votre domaine d'expertise. Donnez quelques conseils gratuits, offrez votre expérience, et soyez accessible dans le texte. Ensuite, en bas de l'article, vous obtenez un lien vers votre site Web pour annoncer vos services. Chaque fois que quelqu'un publie votre article dans son ezine, sa newsletter ou son répertoire d'articles, il doit utiliser votre adresse Web en bas de page.


Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons de vous assurer un trafic "productif". Les clics vides ne sont que cela... vides... et votre porte-monnaie le restera aussi !