Le blogging est amusant pour les personnes qui ne veulent pas le faire à plein temps, non ? Au cours des dernières années, on a recherché et testé différentes stratégies pour améliorer nos connaissances et le trafic issu de nos premières expériences. À l'époque, on avait commencé à suivre certaines stratégies suggérées par les grands blogueurs étrangers. La plupart d'entre eux publiaient 3 à 6 messages par jour, sans jamais perdre le fil. On s’est donc dit qu’on allait suivre la même fréquence. Pour faire court, c'était une expérience douloureuse. Imaginez devoir vous réveiller chaque jour et faire la même chose encore et encore. Bientôt, cela deviendrait insupportable. Au fil des ans, d'autres projets ont été ajoutés avec certains contributeurs, ce qui a encore accru ce sentiment d'inconfort d'affichage ;). Il est évident qu’on ne pouvait pas rester sur cette fréquence.

Travaillez plus intelligemment

On a donc appris que ce n'est pas parce qu'une stratégie fonctionne pour un blogueur qu'elle fonctionnera pour vous.

Tenir un blog pour suivre les dernières nouvelles sur le net n'était pas pour moi. Trop souvent, quand on découvre quelque chose, c'est déjà du vieux ;).

Au lieu de suivre cette voie, on a décidé de se concentrer sur nos compétences, en travaillant plus intelligemment.

Fixez vos objectifs et planifiez votre ligne éditoriale

Votre blog est probablement complètement différent de celui-ci.

Peut-être vendez-vous vos services, tandis que d'autres développent leur marque par le biais du blogging.

D'autres encore veulent augmenter le trafic et les revenus par la vente de publicités de toutes sortes.

Une fois que vous connaissez votre véritable objectif, vous pouvez activer votre propre programme pour l'atteindre.

Dans le même temps, évitez de faire un tas d'autres choses pour gagner du temps.

Après réflexion, le blogging se résume pour nous à quelques activités principales :

On a été surpris de l'effet de cette stratégie.

La première chose à faire pour être sûr de ne pas faire d'erreur est donc de connaître votre objectif.

Si votre blog est un site d'informations sur les potins, vous pouvez vous concentrer sur des articles courts mis à jour fréquemment.

Si vous souhaitez obtenir des clients par le biais de votre blog, veillez à produire du contenu destiné à votre secteur d'activité.

Considérez votre blog comme votre portefeuille de travail.

Concentrez votre énergie pour vous améliorer en tant que blogueur

Il existe plusieurs façons de tirer le meilleur parti de la gestion du peu de temps dont vous disposez.

Optimisez vos ressources qui fonctionnent et les rendre plus efficaces

Au lieu de vous obliger à suivre toutes les mises à jour en temps réel pour les publier sur votre blog, une meilleure stratégie serait peut-être d'envoyer un court Tweet sur les dernières nouvelles.

Les lecteurs qui souhaitent suivre cette actualité récente pourraient également vous suivre via Twitter.

Une fois que vous avez trouvé ce qui fonctionne pour vous, vous pouvez l'optimiser et devenir plus efficace.

Par exemple, si vous décidez de mettre à jour votre blog avec un article de grande qualité chaque semaine, essayez d'améliorer la publication de votre idée en essayant de réduire de moitié votre processus de rédaction.

Il faut beaucoup d'entraînement pour y parvenir, mais le fait de chercher à accélérer la rédaction des messages permet de gagner beaucoup de temps.