WordPress : comment ajouter un lien Facebook ?

Wordpress

Vous êtes présents sur différents médias sociaux (Instagram, LinkedIn, twister, Facebook ou bien d’autres encore). Mais il serait encore mieux si vous mettez en place une stratégie afin d’attirer de plus en plus de visiteurs de votre site internet vers vos pages Facebook afin qu’ils s’y abonnent. Cette technique est aussi efficace pour fidéliser vos fans. Comment et pourquoi afficher son compte Facebook sur un blog ou site WordPress ?

Comment ajouter des icônes de Facebook sur WordPress ?

En général, la majorité des blogs affichent diverses icônes de médias sociaux, y compris Facebook dans le but d’accroître la visibilité de leur profil social. Ces icônes peuvent être en effet installées dans le sidebar de votre blog. Autrement dit, elles se placent sur la colonne se trouvant sur le côté de vos articles. WordPress ajouter lien Facebook n’est pas du tout difficile, il suffit de suivre quelques démarches.

Si votre thème le permet, les boutons peuvent être placés à un autre endroit, via le template en en haut ou en bas de page selon les thèmes WordPress. Pour pouvoir les insérer, vous n’avez qu’à vous rendre dans les options de votre blog. Si un onglet servant à traiter les liens sociaux est déjà disponible, vous n’avez plus qu’à coller le lien de votre page ou votre profil Facebook dans le champ approprié. Bien entendu, ce profil ne s’affichera pas si le champ est vide.

Insérer un lien d’une page Facebook via un widget

Vous avez la possibilité d’insérer un lien Facebook sur WordPress, et ce, via un widget. Lors de l’affichage de vos comptes sociaux, vous constatez qu’aucune solution n’est proposée par votre thème. Pas de panique, une autre alternative se présente : les extensions. Celles-ci permettent d’insérer les liens Facebook au début ou en fin de page ou encore sur la colonne de côté (sidebar). Si vous ne savez pas comment installer un plugin, il suffit d’aller dans le menu lié aux « Extensions » de votre site WordPress. Cliquez ensuite sur « ajouter » et installez les extensions. Dirigez-vous après dans le menu approprié puis sur widgets. Vous pouvez maintenant glisser et placer l’extension dans l’emplacement désiré.

Dans certains cas, Facebook fournit déjà des widgets appelés widgets sociaux. Ces derniers peuvent être utilisés afin d’inclure en plus du lien vos dernières publications ou encore les internautes abonnés à votre compte. Cela produit un effet appelé mouton de Panurge ou effet incitatif.

Pourquoi est-il si important d’afficher ses médias sociaux sur son site WordPress ?

Les médias sociaux comme Facebook représentent généralement un générateur de trafic. Il serait en effet de s’en passer à l’heure actuelle. Facebook dispose par exemple des milliards d’utilisateurs par jour. Les fans de ce réseau social passent aussi beaucoup de temps sur votre site. Ils peuvent même voir beaucoup de pages que celles que Google propose.

Facebook tout comme les autres types de réseaux sociaux vous permet essentiellement de créer un groupe, une page voire une communauté dans le but d’échanger avec vos abonnés. Grâce aux liens entrants que le partage de vos contenus sur Facebook génère, l’affichage de votre compte social sur votre site WordPress vous permet également d’optimiser votre référencement.

Il faut noter que le choix des médias sociaux est d’une importance capitale pour générer du trafic de qualité et améliorer la communication entre vous et les utilisateurs. Pour cela, vous devez bien définir certains critères de sélection comme le genre, l’âge, les types de contenus (éditorial, images, etc.) et bien évidemment l’utilisation que vous souhaitez faire de vos contenus et votre disponibilité. Il est judicieux de nommer votre compte au nom de votre blog sauf si votre nom en tant que blogueur est déjà très connu.

Où placer ses réseaux sociaux sur son site WordPress ?

L’affichage de vos comptes sociaux consiste essentiellement à disposer sur votre site web à des liens vers votre profil Facebook ou à des emplacements stratégiques. Comme il est déjà mentionné plus haut, il existe plusieurs façons de placer wordpress ajouter lien facebook : la sidebar, le footer ou encore le header. L’essentiel serait de les afficher non seulement sur la page d’accueil, mais surtout sur l’ensemble des pages contenues dans votre site WordPress. Sachez que les utilisateurs peuvent consulter n’importe quelle page.

Pour faire apparaître ces icônes de médias sociaux à l’endroit voulu, vous êtes amené à copier puis à coller le code. C’est un simple geste à réaliser sur la page de rédaction d’un article sur votre site WordPress. Pour y parvenir, cliquez sur l’onglet texte qui se trouve à côté de l’onglet visuel. Le code apparaît grâce au langage HTML. Votre PC comprendra qu’il doit figurer de jolis boutons de médias sociaux accompagnés d’un lien. Il est possible en outre de figurer les icônes de médias sociaux plusieurs fois sur une seule page. Par exemple, vous les affichez en footer de la page que vous êtes en train de lire. Il suffit de créer vos propres boutons de médias sociaux. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez qu’à les télécharger et obtenir des icônes carrées ou des icônes rondes.

 

 

Les avantages des panneaux publicitaires personnalisés
Les avantages marketing