Marketing
Analyse du marketing digital
L’analyse du marketing Web est le processus qui consiste à mesurer avec précision les effets des initiatives de marketing en ligne. C’est un moyen d’évaluer la réponse des visiteurs du site Web à vos efforts de marketing. Cela permet d’identifier…
Lire la suiteCréation de listes d’adresses électroniques pour les campagnes de marketing
Si vous envisagez de faire du marketing sur Internet pour promouvoir votre entreprise, vous devriez sérieusement envisager de faire du marketing par e-mail au moins un des volets de votre campagne de marketing sur Internet. De nombreux propriétaires d’entreprise hésitent…
Lire la suiteMarketing pour les jeunes entreprises
Le marketing orienté vers les start-ups aide le fondateur à reconnaître les risques, à évaluer correctement la demande et donc les opportunités, mais aussi à ne pas sous-estimer les concurrents. Le marketing est un instrument complet permettant d’assurer le lancement…
Lire la suiteDatabase Marketing : Définition et explication
Le marketing des bases de données fait généralement référence à l’utilisation de bases de données dans le marketing, et plus particulièrement à l’utilisation de bases de données clients. Dans ce contexte, la base de données est une collection d’adresses de…
Lire la suiteLe Web est une excellente ressource pour acquérir des connaissances sur votre marché
De nos jours, le World Wide Web est une ressource formidable pour presque tout : faire des achats, mener des affaires personnelles, rencontrer de nouvelles personnes, faire des rencontres, créer des réseaux, faire des recherches et même faire du marketing….
Lire la suiteComprendre le marketing : 5 idées fausses courantes
Tout le monde semble connaître le marketing. Le monde est rempli de gourous du marketing. Nous en parlons tous avec une aisance et une confiance remarquables, alors que la plupart du temps, nous ne sommes pas des professionnels du marketing,…
Lire la suiteLes bases du marketing direct par e-mail
Le marketing par courrier électronique est devenu un moyen de marketing très populaire aujourd’hui. Avec l’avènement d’Internet, la technologie a élargi la portée et les moyens du marketing. Email Email est l’abréviation de courrier électronique. C’est l’une des principales raisons…
Lire la suitePublicité pour les entreprises : Faire sa propre publicité ou faire appel à une agence de publicité promotionnelle ?
Êtes-vous propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise ? Si c’est le cas, vous cherchez peut-être des moyens d’améliorer votre clientèle et vos bénéfices en général. Si c’est le cas, vous êtes peut-être intéressé par le lancement d’une nouvelle campagne de…
Lire la suite
Pourquoi faire appel à une agence de webmarketing ?
Pour orienter votre entreprise dans la direction que vous souhaitez, vous avez certainement besoin du marketing numérique. Aujourd’hui, les gens se tournent vers le web pour trouver des réponses à leurs questions, tout comme les clients cherchent en ligne des…
Lire la suiteSe fier à la relation client
La relation client a toujours été au cœur du marketing et du commerce de biens et services. Au sein des entreprises, c’est devenu une préoccupation majeure. La loi de Pareto (80/100) suggère que seulement 20 % des clients contribuent à…
Lire la suite